Comédienne de théâtre

Je me suis formée, adolescente, dans des ateliers puis, jeune adulte, avec le DEUST de Théâtre de l'Université d'Aix - Marseille où j'ai travaillé sur mon jeu avec divers intervenants et dans des univers différents (textes classiques comme A.Tchékov ou Shakespeare, textes contemporains comme E. Bond ou S.Kane, initiation au Buto...).
J'ai découvert un jeu théâtral stylisé et très corporel avec le Théâtre itinérant la passerelle du levant
A la recherche de "quelque chose" que ma formation et mes expériences initiales ne m'avaient pas apporté, j'ai rencontré la pédagogie Lecoq à travers la formation de l'Ecole Internationale Lâssaad (Bruxelles). 

Comédienne du mouvement, mon visage et ma voix ne sont plus les seuls miroirs des émotions des personnages. C'est à travers tout mon corps que les émotions s'expriment. Dans ma recherche personnelle, mon visage est souvent masqué : nez de clown, demi-masque (comme ceux de la comédia) sont mes compagnons au quotidien. Et j'aimerais travailler le masque intégral.

J'ai défendu des rôles tendres, tragiques, drôles, naïfs, des femmes jeunes ou expérimentées. J'ai joué dans des créations, des textes classiques et des textes contemporains. J'ai joué en français, en anglais, dans des théâtres et sur des places de village. 


Parcours Professionnel
 
 Solo de théâtre - adaptation de l'Odyssée de Homère.

  • Octobre 2013 : Les bruissements du monde 
Textes cosmogoniques de différentes parties du monde, m. e. s. de Laurent Pérez  Création pour la Novela 2013 sur une idée du laboratoire PLH-Erasme - université le Mirail

Un spectacle d'improvisation de clowns 


  • 2011 - 2012 : Guiraude et Aymeric, catar et crosada
Texte de A. Calmette, m.e.s. par A. Chapelot (Théâtre de l'Hyménée)
Rôles : le hérault et la bonne femme


Spectacle jeune public avec une marionnette et des masques, adaptation de contes russes.
Rôles : Mistrivitch (le serviteur), la vieille-dame/fée Plumovna, la sorcière Babayaga


  • 2007 - 2008 : Quand la nuit tombe  Le Printemps à l'Intérieur
Adaptation du film de P. Rozema
Rôle : Camille 



  • 2006 : Sarah Vigotte
Numéro solo avec une canne et une chaise pour chapiteaux et cabarets

  • 2003 : Tokyo Notes    In pulveren reverteris
Hirata Oriza, m.e.s. Danièle Bré
Rôle : Mlle Hirayama



  • 2001 : L'enfer des anges    Théâtre Aspic Amélia
texte et m.e.s de Hamma Méliani

  • 1998 - 2000 : Théâtre Itinérant la Passerelle du Levant
Le nouvel appartement de Goldoni - tout public
Rôles : Meneghina et Lucette

Le médecin volant de Molière - jeune public
Rôle : Lucinde

L'avare de Molière - tout public
Rôles : Elise et Marianne

Marchand de rêve - tout public
pièce Yiddish inspirée de La sorcière de Golfaden
Rôles : la petite Salomée, Démoniak, un Hotsmach (personnage masqué)

Voyage en Illyrie - jeune public
création inspirée des "contes des mille et une nuits"
Rôle : Pousse-pousse c'est à dire la princesse Poussière de Lune déguisée en serviteur pour chercher son amoureux disparu

  • 1998 : La métamorphose de Narcisse de J.J. Rousseau
m.e.s de Claude Esnault  (Théâtre de l'Atelier

  • 1992 : Scrooge and Marley : a christmas carol  Théâtre de Hilo (Hawaii)
Adaptation du conte de Charles Dickens 

Formation 
 

 mars 2007
 Stage de jeu clownesque avec Micheline Vanderpoel (Bruxelles) 

2004-2006 
École Internationale de Théâtre Lassaâd (bruxelles)(Pédagogie Lecoq)  
juillet 2001
"Comment l'image peut-elle accompagner le théâtre vivant?"  
Adaptation du jeu théâtral au jeu cinématographique 
avec Catherine Beau, Eugène Durif (Compagnie Envers du Décor) et Bruno Niveau
2002-2004 et 1996-1998
Etudes théâtrales à l'université Aix-Marseille